Offre d'emploi : Technicien BE Service Clientèle (H/F), Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM5319
Intitulé du poste Technicien BE Service Clientèle (H/F)
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : LUDRES
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : Sous la responsabilité du Responsable BE Service clientèle et au sein d’une équipe, vous transcrivez la demande commerciale en cahier des charges technique, vous planifiez et réalisez des demandes et/ou adaptations spéciales issues de notre gamme de produits.

Pour mener à bien votre mission, vous :
* Conduisez des projets de conception (animation de revues de conception, compte-rendu, planning, établissement de devis et définition de délai)
* Pilotez les partenaires externes du projet (fournisseurs, sous –traitants)
* Concevez des pièces et des ensembles fonctionnels dans le cadre défini d’un projet en respectant le cahier des charges, les normes, l’analyse des risques, les règles du métier et les délais
* Réalisez les calculs nécessaires à la validation de la solution technique (éléments finis, hydraulique, électrique)
* Etablir les plans d’ensemble et les plans de détail nécessaires à la fabrication
* Réaliser les nomenclatures pour la Production et le Pôle Documentations techniques
* Participez à l’élaboration des notices d’instruction
* Suivre le montage des solutions choisies
* Assurez un reporting de l’état d’avancement des dossiers à la hiérarchie et aux services impliqués
* Veillez au respect des procédures internes et des règles de sécurité
 
Profil recherché : De formation BTS ou Licence en conception mécanique, vous possédez des connaissances en mécanique, hydraulique et électricité sur engins mobiles et justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans à une poste similaire, atelier et / ou service technique sur engins mobiles type agricole, TP ou poids-lourds.
Vous maitrisez les logiciels de CAO (idéalement Solidworks) et de calculs d’éléments finis ainsi que l’anglais et détenez les qualités en rapport avec les exigences du poste : esprit d’équipe et sens du service client, organisation et rigueur, flexibilité et capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané, réactivité et bon sens, curiosité technique et esprit d’initiative.



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.